Equithologic,le Forum des Chuchoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pb cheval qui leve sa tete et se bloque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oxygene_68
Graine de Cowboy!



Nombre de messages : 1
âge : 14
Date d'inscription : 26/09/2005

pb cheval qui leve sa tete et se bloque Empty
MessageSujet: pb cheval qui leve sa tete et se bloque   pb cheval qui leve sa tete et se bloque EmptyLun 26 Sep - 19:25

bonjour,

voila j'ai plusieur probleme avec mon cheval de 6ans...

1er probleme il leve la tete des que l'on veut un peu travailler et le contrarier. Il se braque et se bloque il garde sa tete lever et fait un caprice . Nous avon essayer de le travailler une fois avec des rene allemande. et un foi incurver il se laisse facilement conduire et ne se braque pa. Mais 2mois apres il a completement oublier et recommence que dois je faire???????????? on ma conseiller un elastique le tem qu'il comprenne qu'en pensez vous???


2eme probleme mon cheval lorsque on fait des jeux en cariere a cru ne veut PAS se separer de ses amis! Pui quand enfin on arive a le separrer du groupe ben il se colle au chandelier !! c'est atrocement dangereux pour lui!! que dois je faire????

merci de m'aider et de bien m'indiquer se que je dois faire!!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

pb cheval qui leve sa tete et se bloque Empty
MessageSujet: Re: pb cheval qui leve sa tete et se bloque   pb cheval qui leve sa tete et se bloque EmptyLun 26 Sep - 22:01

Bonjour clin d'oeil
Alors en ce qui concerne le premier problème,utiliser des enrênements différents ne feraient que camoufler le problème, mais il ressurgira forcément tôt ou tard, c'est d'ailleurs ce qui s'est deja passé comme tu dis...Pour le cheval, lever la tête est une manière de se défendre, contre la main du cavalier qu'il trouve trop dure,et/ou le mors.Mais une fois que e cheval a pris cette habitude, même un emain légère le dérange,car il a mémorisé la pression du mors comme une agression.Pour corriger efficacement ce problème, il faut donc s'en prendre à la racine, c'est à dire enlever ce mécanisme de défense qu'actionne le cheval, à chaque demande de son cavalier.POur ça,il fut entreprendre une sorte de débourrage du filet, faire comme si ton cheval n'en avait jamais porté,et tout lui réapprendre, avec une EX-TREME DOU-CEUR!
D'abord le convaincre que le mors n'est pas une agression (désensibilisation du filet), puis lui apprendre à répondre aux demandes du mors avec un très léger contact,avec les principes confort/inconfort,si ça t'interesse je peux t'expliquer en details.
Pour le deuxième problème,j'aurais besoin que tu répondes à deux petites questions, scratch
-est ce que tu es deja sortie en exterieur avec ton cheval toute seule et est ce qu'il stresse quand il se retrouve seul cheval?
-ou est ce que l'atmosphère des jeux dans la carrière,bruits mouvements,autres chevaux ont tendance à le stresser?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
luthes
Graine de Cowboy!



Nombre de messages : 1
âge : 37
Date d'inscription : 06/03/2006

pb cheval qui leve sa tete et se bloque Empty
MessageSujet: Re: pb cheval qui leve sa tete et se bloque   pb cheval qui leve sa tete et se bloque EmptyMar 7 Mar - 15:19

Bonjour, moi aussi ma jument lève la tête quand elle se chauffe. Est ce qu'un mors en caoutchouc réduirait ce comportement ? Quels sont les exercices à faire ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb cheval qui leve sa tete et se bloque Empty
MessageSujet: Re: pb cheval qui leve sa tete et se bloque   pb cheval qui leve sa tete et se bloque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb cheval qui leve sa tete et se bloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval qui se bloque
» Bonjours ! Ma jument ne cesse de souer la tête .....
» Il bouscule,donne des coups de tête ou marche sur les pieds
» Cheval qui embarque
» Cheval qui mord !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equithologic,le Forum des Chuchoteurs :: Equitation :: PROBLEMES,QUESTIONS-
Sauter vers: