Equithologic,le Forum des Chuchoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cheval qui se bloque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie
Graine de Cowboy!
Marie


Nombre de messages : 8
âge : 16
Date d'inscription : 28/08/2005

Cheval qui se bloque Empty
MessageSujet: Cheval qui se bloque   Cheval qui se bloque EmptyDim 28 Aoû - 22:36

Bonjour, tout d'abord félicitation pour votre site!
J'ai une jument de 8 ans qui est née chez moi et elle n'a pas toujours été éduquée comme il l'aurait fallu. Bref elle a beaucoup de potentiel et de qualités, mais elle ne me respecte pas assez et parfois elle se bloque complètement et refuse d'avancer. Elle se défend en reculant et en se cabrant. A l'obstacle, elle s'est probablement fait peur, ou elle refuse l'effort. Un jour je parviens à sauter quelques barres d'une trentaine de centimètre sans aucun problème, une semaine après elle ne veut plus rien savoir jusqu'à ne plus vouloir avancer! Je suis pourtant ferme et patiente, mais rien à faire... Comment parvenir à lui apprendre à sauter en y prenant du plaisir et à lui enlever la mauvaise habitude de se"planter", même au travail sur le plat?
Merci beaucoup pour votre aide!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Cheval qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se bloque   Cheval qui se bloque EmptyDim 28 Aoû - 22:43

Bonjour, et bienvenue Marie clin d'oeil
Vous pourriez effectivement entamer directement un travail de réeducation concernant l'obstacle, mais peut être que ce n'est pas vraiment le problème, peut être s'agit t'il d'un problème plus profond... Est ce que vous sortez en exterieur avec votre jument? si oui est ce qu'elle se montre hésitante aussi et que fait -elle exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Marie
Graine de Cowboy!
Marie


Nombre de messages : 8
âge : 16
Date d'inscription : 28/08/2005

Cheval qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se bloque   Cheval qui se bloque EmptyLun 29 Aoû - 10:09

Disons que c'est une jument qui fait ce que je lui demande seulement lorsqu'elle le désire... Pas tout le temps mais souvent quand même! Par exemple, elle a une période dans l'année où, pendant quelques temps, elle refuse de partir à la carrière. Une autre période où elle refusera d'avancer lorsque je lui demande le trot. Elle sortait en extérieur quand elle était plus jeune, elle a fait beaucoup de randonnées, mais elle est sur l'oeil, surtout avec les tracteurs, camions, motos... Comme je l'ai déjà dit elle se défend en reculant et en se cabrant quand elle hésite où qu'elle a peur. Peut-être que cela vient d'un manque de confiance en moi? Elle passe la moitié de l'année au pré chez moi et l'autre moitié en pension dans un centre équestre pour que je puisse la travailler l'hiver et en ce moment elle est au repos, mais je comptait recommencer des petites balades.
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Cheval qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se bloque   Cheval qui se bloque EmptyLun 29 Aoû - 19:24

Citation :
Disons que c'est une jument qui fait ce que je lui demande seulement lorsqu'elle le désire
effectivement vous avez mis la main sur le problème! qui n'en est pas vraiment un, ça vous prendra du temps pour bien rétablir les choses, mais ce n'est pas difficile ni malentionné venant de votre jument, mais c'est important tout de même,combien de cavaliers ayant connu des accidents graves ont compris que c'est bien souvent ce problème qui est en cause...
Enfin quoi qu'il en soit,la seule solution efficace à long terme, c'est de réeduquer votre jument, en lui inculquant les bases du respect de manière à ce qu'elle vous considère comme son leader,de ce fait elle aura en effet plus confiance en vous, ce qui facilitera les choses, puis en parallèle elle sera de moins en moins tentée de vous contredire.
Je conseille généralement d'organiser cette réeducation en 3 phases:

1ère phase débourrage: Vous comporter avec elle comme si elle n'avait jamais eu de selle sur le dos, et lui apprendre à véritablement accepter la selle,et ne pasla subir,mais après avoir instauré des principes basiques de respect et de sécurité, par le biais du travail en main.

2ème phase:Les bases du travail monté:apprendre ensemble: vous à vous faire comprendre en douceur, elle à répondre à vos demandes avec plaisir,travail des transitions,du galop, bases de l'obstacle...

3ème phase; Le perfectionnement ciblé: là seulement, vous pourrez entreprendre des exercices ciblés si quelques problèmes persistent genre embarquement dans la zone d'abord en obstacle.

Si vous le souhaitez je vous guiderai avec plaisir pour réussir du mieux possible cette réeducation, mais vous en vous en doutez, elle vous prendra du temps et de la motivation.
Merci de me dire si cela vous interesse, si c'est le cas nous comencerons tout de suite. gare a toi
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Marie
Graine de Cowboy!
Marie


Nombre de messages : 8
âge : 16
Date d'inscription : 28/08/2005

Cheval qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se bloque   Cheval qui se bloque EmptyLun 29 Aoû - 20:10

J'accepte avec plaisir ton aide!
Pour la phase 1, ma jument n'a jamais eu de problème avec la selle lors de son débourrage, comme si elle en avait porté une toute sa vie, mais malgré tout elle bouge au montoir!
Cette après-midi, je l'ai sortie du pré pour aller travailler en liberté dans un rond de longe aménagé. Je pensais qu'elle allait un peu s'énerver vu que sa fait 4 mois qu'elle n'était pas sortie seule, mais elle n'a pas bougé! Juste pour répondre aux copains qui l'appelaient lol.
En main, je l'ai fait reculer dès qu'elle me dépassait ou me bousculait.
Après avoir lu tes conseils à propos du Join Up sur le site, j'ai essayé de le faire avec Jazmina. Quand je l'ai faite partir sur le cercle, elle m'a regardée genre "qu'est-ce qu'elle me veut celle-là" et finalement elle s'est élancée au galop sans beaucoup de sollicitation de ma part. Avec elle, j'ai surtout un problème de contrôle des allures, que ce soit pour avancer où ralentir. J'ai donc dû attendre que mademoiselle se soit défoulée...
Sinon aucun problème pour changer de sens, elle réagit au quart de tour!
La séance a duré 1 quart d'heure, au trot et au pas. A la fin, comme j'ai vu qu'elle tournait l'oreille intérieure vers moi et qu'elle abaissait l'encolure, je me suis mise dos vers elle. Elle s'est arrêtée près de moi, puis m' a suivie... quelques mètres et s'est mise a brouter! Je suis quand même contente du résultat. Est-ce que tu pense que notre relation est déjà trop "fondée" où est-ce qu'elle peut évoluer pour que j'ai un rôle plus "leader"? Est-ce que je dois refaire le Join Up de temps en temps?
Sinon, demain je vais la resortir. Que me conseilles-tu?
Merci beaucoup pour ton aide!!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Cheval qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se bloque   Cheval qui se bloque EmptyMer 31 Aoû - 23:14

He bien c'est un très bon début pour ce join up! clin d'oeil toute mes excuses pour le retard, mais il y a des périodes où je ne dispose que de très peu de temps pour internet,(en plus je passe pas mal de temps avec mon cheval qui maigrit de façon anormale)et je préfère attendre un peu mais prendre le temps de bien répondre afin que le suivi soit le plus efficace possible...
Tant mieux si ta jument n'a pas de problème avec la selle, ça te facilitera le travail, mais il est quand même utile de travailler cette étape,mais de toute façon ça devrait aller très vite...Et l'immobilité s'apprend dans la foulée avec le débourrage...ne t'en fais si ta jument s'est vite mise à brouter après le J.U,tu as su capter son attention,félicitations beaucoup de cavaliers n'y parviennent pas dès la première fois! mais tu apprendras progressivement à garder son attention fixée sur toi, ça ne se fait pas du jour ou lendemain, donc normal.Et je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle te considerera comme son leader un jour si tu reste motivée et confiante, tu dois le savoir, l'une des nombreuses qualités de "Monseigneur Cheval" c'est qu'il sait pardonner, il ne fait même que ça! bien sur certaines cicatrices resteront toujours ancrées chez certains chevaux, mais la tienne n'a pas l'air d'avoir l'ombre d'un traumatisme,ce sera donc d'autant moins difficile et plus rapide...mais attention, ce qui est un atout pour nous les cavaliers, marche aussi dans le sens inverse en inconvenient, le cheval peut vite changer le regard qu'il porte sur son cavalier si ce dernier le decoit, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de cavaliers sont dèçus quand ils s'apreçoivent que leur cheval reprend ses vilaines habitudes quelques mois après avoir suivi une réeducation avec un chuchoteur.Si le cavalier montre des faiblesses,le cheval se repositionne leader.Et là c'est le désolement le plus total chez le cavalier qui ne comprend plus rien! nazcali


Donc pour commencer le travail, oui je te conseillerais de ne pas hésiter à lui faire faire régulièrement des J.U.surtotu si tu ils sont d'1/4 d'heure et où l'allure est pas/trot et aussi dans la mesure ou évidemment, ils ne lui causeront pas de stress, c'est pas une punition mais juste une demande d'attention, et si elle refuse, ok alors vas te faire voir!(gentillement)Petit à petit elle te suivras de plus en plus tôt et de plus en plus longtemps.
Ensuite, il faut la désensibiliser au matériel courant, licol,pression de la longe, selle, bridon si tu la montes avec un mors...

Voici une page de mon ancien site consacrée à la désensibilisation:
l'exemple qui y est représenté est la seringue pour le flushing, mais le principe reste exactement le même pour tout autre objet ou action, pour l selle, tu poses et tu la bouges légèrement si elle bouge et rechigne et tu ne la bouges plus puis l'enlève dès que ta jument l'accepte et ne bouge plus, pareil pour le licol ect...si tu as des questions là dessus, n'hésite pas.

La desensibilisation consiste à faire accepter au cheval une action,un geste,un objet.

Le cheval qui a peur des seringues doit être désensibilsé à la seringue,le cheval qui refuse de se faire toucher une partie du corps doit être désensibilisé au toucher de cette partie...






Attention! Ne pas confondre:




-Sensibilisation: le cheval doit par exemple être sensibilisé aux jambes du cavalier,il doit être réceptif (sensible) au "stimuli".Le toucher de la jambe le fait réagir.

-Désensibilisation:Le cheval est désensibilisé à une action lorsque qu'il n'y prête plus attention.

On doit désensibilser le cheval au port de la selle,au sanglage,à la piqure,aux soins des pieds ect...


Pour bien comprendre,un exemple:

J'ai récemment du désensibiliser aux soins un cheval profondément ouvert au canon postérieur droit.

Bien évidemment,sa plaie le faisant souffrir il me faisait clairement comprendre qu'il n'avait pas envie que je le touche à cet endroit.Afin qu'il comprenne que je ne lui voulais pas de mal,et qu'il n'avait pas le choix,(la perseverance est plus efficace que la colère...)j'ai commencé par lui appliquer une compresse humide sur toute la jambe,mais pas sur la plaie,il faut agir rythmiquement,mais au départ,ne laisser la compresse qu'un très court instant,la remettre et l'enlever très vite,de cette façon,le cheval va comprendre qu'il n'a pas besoin de bouger pour que ce désagrément s'en aille.(Si malgré cela le cheval bouge ou lève la jambe,je saisis alors doucement mais fermement une partie de la jambe,comme pour l'envelopper,de manière à ce que le cheval se rende compte qu'il est plus tanquille au repos.)

Progressivement,on peut laisser la compresse un peu plus longtemps,mais toujours s'efforcer de "sentir" le cheval,dans le sens où il est préférable d'arrêter le stimuli du contact sur la blessure avant que le cheval tente de le faire par lui même(geste de fuite ou lever du postérieur).

Une fois que le cheval ne prête plus aucune attention au poser de la compresse sur l'ensemble de la jambe,on peut l'appliquer sur la blessure mais on reprend le rythme rapide,(en veillant à toujours toucher avec douceur!)En général si la compresse ne s'attarde pas sur le plaie au départ,le cheval l'accepte très vite.


Le principe de la désensibilisation est donc de mettre ou garder la "pression" lorsque le cheval réagit et de la cesser immédiatement dès que le cheval commence à l'accepter,récompensez alors.


Une fois que tu pourras toucher chaque partie du corps de ta jument sans devoir marchander, pareil pour l'harnacher ou la seller, là il faudra lui instaurer les bases de la marche en main et l'immobilité.Là je t'expliquerai en détail comment s'y prendre,ainsi que la pression le la longe je vais essayer ce soir sinon demain soir.Ca ne parait vraiment pas important comme ça, mais c'est ce genre d'exercices qui vont te permettre de t'affirmer en douceur et dans le respect de ta jument, la cravache puissance 1000 sans aucune douleur et sans stress, et tu verras les résultats dans quelques semaines.
Je te poste donc la suite comme promis pour demain soir au plus tard,mais tu peux déjà commencer la désensibilisation qui est indispensable dans une éducation ou réeducation à l'étho clin d'oeil
Bon dada!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Marie
Graine de Cowboy!
Marie


Nombre de messages : 8
âge : 16
Date d'inscription : 28/08/2005

Cheval qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se bloque   Cheval qui se bloque EmptyJeu 1 Sep - 10:01

Pas de problème pour le retard! C'est déjà super sympa d'aider les autres avec leurs chevaux!
J'espère que ce n'est pas grave pour ton cheval?!
Je me demandais, est-ce qu'il faut changer d'endroit pour travailler régulièrement? Parce que j'ai un peu peur que ma jument se lasse, même si je fais mon possible pour qu'elle aime ce que je lui fais faire. Je fais régulièrement des pauses pour broûter, faire des papouilles... Hier, j'ai fait un Join-Up pendant 5 minutes, après j'ai ouvert le rond de longe et j'ai "joué" avec elle dans toute la carrière : je faisais des aller-retours et elle me suivait (à distance), elle m'a bien respectée.
Je commencerais la désensibilisation Samedi et Dimanche (eh oui, demain c'est la rentrée...), en suivant tes conseils! Ca ne devrait pas poser de problèmes, car elle n'est pas craintive, même avec la selle. Par contre j'ai une question: si je croise (en main ou monté) un tracteur, camion, moto, etc... comment dois-je réagir pour la calmer et pour éviter qu'elle ne retourne toute seule au pré?
En plus depuis quelques temps, elle craint même un peu les voitures...
Pourtant, au pré, même si elle est au bord de la clôture, à deux mètres de la route, et qu'un engin passe, elle ne bouge pas d'un poil, comme si rien ne se passait... Mais si je la tiens en longe, au même endroit, elle panique! Peut-être que cette réaction avec moi vient d'avant, car je paniquais moi-même lorsqu'un tracteur arrivait, de peur qu'elle ne m'embarque... (j'espère que tu as compris, ce n'est pas très clair lol).
A bientôt et merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Cheval qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se bloque   Cheval qui se bloque EmptyVen 2 Sep - 19:41

Non il n'y a pas de quoi ça me fait plaisir d'aider les vrais amoureux des chevaux(c'est tellement rare), et en plus ça me prépare à la diversité des problèmes que je rencontrerai le jour où j'en ferai mon métier, alors merci à toi de me faire confiance clin d'oeil
POur mon cheval il n'y a pas vraiment de quoi s'affoler, mais je suis habituée à le voir comme une poulinière (disons qu'il n'est pas très svelte et qu'il a plus l'allure d'un bulldozer), et là il n'est pas maigre, mais on voit un peu ses côtes, c'est d'autant plus inquiétant qu'il est toujours au pré, alors je l'ai revermifugé puis je lui donne de l'huile, et j'attends... Confused

Pour en revenir à ta jument, oui en effet c'est tout à fait conseillé de changer d'endroit pour le travail, déjà d' une ça casse en effet la lassitude, puis ça lui donne confiance, le fait de lui apprendre dans le même endroit confiné, risque de lui faire perdre un peu ses moyens le jour où il quitte ce cocon, par exemple en ballade...
C'est très bien pour les récompenses que tu lui fais, tu as visiblement bien compris l'importance du confort. Wink
Enfin pour sa peur des gros véhicules , il s'agit certainement en effet d'un manque de confiance et elle et en toi, sinon elle aurait aussi peur dans son pré.Donc pour vaincre cette peur, il faut la mettre en confiance, et pour ça le temps et le travail à l'étho régulier feront les choses, pour qu'elle ait vraiment confiance en toi, elle doit te considerer comme un vrai leader, c'est à dire un leader juste et rassurant:juste, fais toujours attention,c'est difficile parce que tu es humaine mais c'est très important, à ne jamais t'enerver! (exception, si un jour elle te fonce dessus pour t'ecraser ou te mors agressivement, Mr. Green là oui il faut s'enerver, mais pas frapper pour autant... bref)si elle sent que tu stresses, elle va le sentir immédiatement et non seulement comme tu l'as compris tu lui transmet ton angoisse,(les chevaux sont de véritables éponges!)mais en plus elle ne t'écoute plus, et tu auras beau faire tous les efforts du monde, tu seras invisible,et tu gaspilleras ton energie inutilement...il faut donc toujours t'efforcer de jouer le robot, tu laisses tes emotions dans la sellerie,et tu dois savoir maitriser ton corps;(je te rassure ça vient avec le temps!)mais le plus important pour y parvenir, c'est de se l'ancrer dans sa tête et de se le convaincre, ton corps suivera...
Et le deuxième point, il faut travailler l'exterieur, la rassurer afin qu'elle ne voit plus la ballade comme une source de stress, et pour ça , le mieux est de te faire accompagner d'un autre cavalier avec un cheval calme.C'est possible? sinon en roue de secours, un cycliste! mais c'est moins efficace, ce sera plus long et plus dangereux...
Je t'expliquerai ce week end en détails comment proceder pour ces deux objectifs...
N'hésite pas à demander si je manque de clarté Rolling Eyes
A bientôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Marie
Graine de Cowboy!
Marie


Nombre de messages : 8
âge : 16
Date d'inscription : 28/08/2005

Cheval qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se bloque   Cheval qui se bloque EmptyVen 2 Sep - 20:20

Je vais essayer de changer d'endroit, mais si je la sors dans un pré elle ne va penser qu'à aller vers la sortie je crois! Peut-être qu'il faut encore que j'utilise un rond de longe, qu'est-ce que tu en penses?
Pour sa peur des gros véhicules, justement avant je m'énervait car j'avais plus peur qu'elle! lol ( faut dire que j'était jeune: 1mètre 30 contre 500 kilos c'est dur dur mdr). Mais maintenant avec plus d'expérience je garde mon calme et je la rassure mais bon...
Je vais suivre tes conseils et essayer d'aller en balade avec ma mère et sa jument ( qui est aussi la mère de ma jument), mais elle a déjà 22 ans et les jambes un peu raides alors il faut la ménager. C'est sûr que 22 c'est pas très vieux non plus mais elle s'est fait user par des cow-boys qui trouvaient qu'elle n'allait pas assez vite...
Pour l'instant je vais faire la désensibilisation!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Cheval qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se bloque   Cheval qui se bloque EmptySam 3 Sep - 13:01

Oui le rond de longe c'est ce qu'il y a de plus pratique et moins fatiguant pour le travail en liberté, en revanche il est tout à fait possible de faire travailler un cheval en liberté dans un pré, mais , il vaut mieux attendre qu'elle soit bien aux ordres en liberté, et pour ça le travail en rond de longe vous aidera beaucoup.Le seul invonvénient à long terme, c'est justement ce côté confiné, le cheval prend vite conscience qu'il tourne en rond, et peut un peu paniquer quand il sort de ce rond, donc l'idéal c'est d'évoluer vers des terrains de travail quand vous serez prêtes.
Lol c'est sur l'assurance vient avec le temps.
Usée par des cowboys? elle faisait de l'équitation western? ça ne demandera pas beaucoup d'efforts, mais quand même quelques petits départs au galop pour qu'elle puisse te devancer, à toi de voir si c'est possible Confused
Tiens moi au courant pour la désensibilisation!
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Marie
Graine de Cowboy!
Marie


Nombre de messages : 8
âge : 16
Date d'inscription : 28/08/2005

Cheval qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se bloque   Cheval qui se bloque EmptySam 3 Sep - 22:57

Alors aujourd'hui j'ai fait la désensibilisation, avec le tapis et la selle. Ca s'est bien passé. A la fin je lui ai mis la selle, et je serrais un peu la sangle pendant quelques secondes, puis je la laissais brouter pour qu'elle associe ça au confort.
Quand je faisais la désensibilisation, elle n'était pas trop attentive et elle cherchait beaucoup à brouter, alors dès qu'elle essayait je lui disait "non" et je secouais la longe: à la fin elle a compris et elle était plus concentrée.
Est-ce que j'ai bien fait?
Demain, je pense que je vais la monter pour changer un peu.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Cheval qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se bloque   Cheval qui se bloque EmptyDim 4 Sep - 15:54

Réponse rapide oui c'est très bien tu as eu le bon réflexe, mais pour que ce soit vraiment efficace et qu'elle comprenne ta réaction ,qu'elle l'accepte, il faut le faire systematiquement dès qu'elle se met à brouter sans ta permission.Et en parallèle, propose lui de brouter quand elle a bien travaillé, mais dans ce cas tu lui proposes en lui faisant une légère traction au licol vers le bas, vers l'herbe,(ca me rapelle qu'il faut que je t'explique la desensibilisation au licol,ce soir je suis là alors promis;)!) et une fois qu'elle broute là tu dis "broute!" , ou "brouter" au "pelouse" si tu préfères n'importe quel terme du moment que tu lui apprennes correctement, c'est à dire on ne parle pas tant que le cheval ne fait pas ce que l'on veut qu'il fasse, sinon, il apprendra que le mot brouter, veut dire ne rien faire si il ne s'execute pas tout de suite... scratch
Voilà voilà à ce soir... cowboy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Marie
Graine de Cowboy!
Marie


Nombre de messages : 8
âge : 16
Date d'inscription : 28/08/2005

Cheval qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se bloque   Cheval qui se bloque EmptyDim 4 Sep - 17:09

Ok merci beaucoup pour tes conseils! incline
Aujourd'hui comme prévu je l'ai montée en carrière, elle était très bien, très à l'écoute. amoureux
Par contre, petit problème au box quand je la prépare: quand je lui mets le filet, elle prend bien le mors, sans problème, mais après, dur de boucler la muserolle et tout! Elle s'énerve, elle secoue la tête, on dirait qu'elle panique un peu. Il faudrait peut-être que je fasse une désensibilisation au filet? En fait on dirait vraiment qu'elle anticipe le fait d'aller travailler (qu'elle associe au filet?!), elle gratte le sol avec son antérieur, etc...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Cheval qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se bloque   Cheval qui se bloque EmptyJeu 8 Sep - 22:42

Oops toutes mes excuses encore pour le retard Embarassed
Oui une désensibilisation au filet ne lui ferait pas de mal, et s'il s'agit d'un problème plus profond comme une perception négative du travail comme tu le dis,là il n'y a que la patience qui fera changer ça,avec les conseils habituels de confort utilisés au maximum...je ne t'oublie pas pour la leçon de cession du licol;je t'explique dès que je peux, n'hésite pas si tu as d'autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Cheval qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se bloque   Cheval qui se bloque EmptyDim 11 Sep - 11:55

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
suzyqalif
Graine de Cowboy!



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2013

Cheval qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se bloque   Cheval qui se bloque EmptyDim 29 Sep - 21:50

J'ai exactement le même souci avec ma jument, le souci se pose surtout à l'obstacle elle charge, et si elle a peur elle fuit ou se bloque et rien ni fait et n'est sensible a aucun mors. Sa rééducation semble plus difficile dans le sens ou elle est plutot tres froide n'a peur de rien, est irreprochable en balade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se bloque   Cheval qui se bloque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui se bloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb cheval qui leve sa tete et se bloque
» Cheval qui mord !!!
» Cheval qui embarque
» Cheval qui ne se laisse pas attraper au pré
» Rapport de force cavalier/cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equithologic,le Forum des Chuchoteurs :: Equitation :: PROBLEMES,QUESTIONS-
Sauter vers: