Equithologic,le Forum des Chuchoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Opinions] Complicité Cheval/Cavalier

Aller en bas 
2 participants

Que pensez-vous de la complicité cheval-Homme?
Le cheval recherche continuellement la complicité,c'est là toute la beauté de l'équitation!
[Opinions] Complicité Cheval/Cavalier Vote_lcap75%[Opinions] Complicité Cheval/Cavalier Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Ca depend des cas, il y a des chevaux calins , et des chevaux "distants"
[Opinions] Complicité Cheval/Cavalier Vote_lcap0%[Opinions] Complicité Cheval/Cavalier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le cheval apprecie la complicité avec l'Homme , mais n'en a pas vraiment besoin.
[Opinions] Complicité Cheval/Cavalier Vote_lcap25%[Opinions] Complicité Cheval/Cavalier Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Je ne crois pas en une réelle complicité... Le cheval se montre affectif pour que son cavalier le soit aussi.
[Opinions] Complicité Cheval/Cavalier Vote_lcap0%[Opinions] Complicité Cheval/Cavalier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre! [précisez votre opinion sur ce topic]
[Opinions] Complicité Cheval/Cavalier Vote_lcap0%[Opinions] Complicité Cheval/Cavalier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Wild Horse
Cowboy squatteur
Wild Horse


Nombre de messages : 47
âge : 16 ans
Date d'inscription : 11/02/2005

[Opinions] Complicité Cheval/Cavalier Empty
MessageSujet: [Opinions] Complicité Cheval/Cavalier   [Opinions] Complicité Cheval/Cavalier EmptySam 7 Mai - 20:15

Bonsoir tout le monde !

J'aimerais avoir vos avis sur cette petite question...
Le cheval recherche-t-il la complicité avec son cavalier ?
Ou la complicité avec le cheval n'est-elle qu'un désir du cavalier, désir qui n'est pas partagé par le cheval ?
Bien sûr, je parle des chevaux qui sont "domestiqués" et montés, pas de chevaux libres ou ayant très peu de rapports avec l'homme, qui eux, je pense, ne vont pas chercher à se lier aux humains !....

Valà valà !...

ZibouxXxX
Wild'
Revenir en haut Aller en bas
http://ponyhorse.free.fr/
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

[Opinions] Complicité Cheval/Cavalier Empty
MessageSujet: Re: [Opinions] Complicité Cheval/Cavalier   [Opinions] Complicité Cheval/Cavalier EmptyVen 3 Juin - 20:09

Salut Wild! toutes mes exuses pour le retard... Embarassed
Je me suis souvent posé cette question , surtout quand j'ai acheté mon dada qui refusait tout geste d'affection de ma part rambo (encore moins de la sienne bien sur) Evil or Very Mad
Personnellement , je pense que tous les chevaux domestiqués ont besoin d'affection, de complicité , mais ne le savent pas forcement. En general , un cheval bien dans ses sabots apprecie beaucoup la complicité, pour ma part , tous les chevaux que j'ai connu qui refusaient la complicité de l'homme étaient des chevaux décus par l'Homme (maltraités ou non compris)et je pense que certains d'entre eux n'attendent plus rien de l'Homme , qu'ils n'ont plus qu'à le craindre . Mais je suis pour le moment persuadée qu'il est possible de leur prouver le contraire , et de leur donner l'envie de partager une réelle complicité.
Pour resumer , je dirai que le cheval cherche toujours la complicité de l'Homme, mais parfois inconsciemment , mais par contre je pense que cette recherche est beaucoup plus passionnée et prononcée chez l'Homme , mais l'intensité du besoin , ça... Question ca depend des cas je pense! amazone
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Wild Horse
Cowboy squatteur
Wild Horse


Nombre de messages : 47
âge : 16 ans
Date d'inscription : 11/02/2005

[Opinions] Complicité Cheval/Cavalier Empty
MessageSujet: Re: [Opinions] Complicité Cheval/Cavalier   [Opinions] Complicité Cheval/Cavalier EmptySam 4 Juin - 20:19

Je suis assez d'accord avec toi. Je pense déjà que, dès l'instant où un cheval accepte qu'on lui monte dessus et qu'on lui demande d'obéir, le minimum du respect est de chercher à être agréable pour lui. Partant de là, je crois qu'un cheval aura envie d'avoir une certaine complicité avec son cavalier.
Mais même de façon plus générale, je pense que puisque qu'il est "contraint" (en quelque sorte) à être en compagnie des humains, le cheval va chercher naturellement à nouer des relations avec les personnes qu'il connaît le mieux ou qui lui sont le plus agréable. Et puis, étant un animal grégaire, il aime avoir un contact avec d'autres êtres vivants, même autres que équins.
Je trouve que c'est assez difficile de donner des arguments "indiscutables" sur ce sujet, c'est pour ça que je voulais avoir d'autres avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ponyhorse.free.fr/
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

[Opinions] Complicité Cheval/Cavalier Empty
MessageSujet: Re: [Opinions] Complicité Cheval/Cavalier   [Opinions] Complicité Cheval/Cavalier EmptySam 4 Juin - 21:30

C'est sur c'est une question interressante mais mysterieuse scratch
C'est vrai que tu parles des autres amis non equins, la complicité des chevaux avec les chèvres est fort connue , et même avec des matous et les chiens bien sur... cat

Je vais faire un sondage pour inciter les visiteurs à donner leur avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Contenu sponsorisé





[Opinions] Complicité Cheval/Cavalier Empty
MessageSujet: Re: [Opinions] Complicité Cheval/Cavalier   [Opinions] Complicité Cheval/Cavalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Opinions] Complicité Cheval/Cavalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'attachement cheval/cavalier...
» Rapport de force cavalier/cheval...
» Equitation et plaisir du cheval
» Cheval qui se bloque
» Cheval qui mord !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equithologic,le Forum des Chuchoteurs :: Equitation :: L'EQUITATION COMPORTEMENTALE EN BREF-
Sauter vers: