Equithologic,le Forum des Chuchoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide SVP!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptyVen 18 Fév - 20:54

J'ai passé une journée affreuse vener , en grande partie, même si c'est malheureusement loin d'être la première fois... parce que j'ai du débattre mon opinion au sujet de l'hippophagie, et comme d'habitude, ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet, mais les bouffeurs de cheval adorent provoquer ca montre un peu le degré d'intelligence courant vers ces singe .... enfin bref...
Leurs arguments aujourd'hui:

-"Heureusement que tu es vegetarienne parce que si tu ne voulais pas manger de cheval mais que tu mangais du boeuf... ce serait n'importe quoi!"
boulet2
Je leur retorque alors, "dans ce cas qu'est ce que vous attendez pour bouffer votre chien?"

-"Bah de toute facon c'est une question de culture, en chi ne ils en mange bien...."

-"Et le cheval c'est trop bon" <---- la plus simple mais qui m'horripile! comme je l'ai dis sur mon site, les nazis adoraient s'offrir des lampes de chevet faites avec la peau des juifs,parce que c'etait très joli"...
Si bien sur il n'est pas "convenable " de comparer l'holocauste aux abattoirs de chevaux, vous voyez j'éspère où je veux en venir, comme l'égoisme humain peut aller loin!
trop con

Bref, la lutte contre l'hippophagie etant très importante pour moi, je vais essayer de lancer une campagne de pub sur le net pour la faire circuler, mais pour que ca touche le public concerné, les bouffeurs.... il serait je pense interessant d'utiliser leurs arguments à leur insu,c'est pourquoi,

ecoutez moi
je vous demande de poster ici tous les arguments que vous avec pu entendre des bouffeurs de cheval qui se defendent;
grrr1

N'hésitez pas à vous exprimer aussi bien sur... Merci! incline


Dernière édition par le Dim 20 Fév - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Koba

Koba


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2005

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptyVen 18 Fév - 21:29

Moi face a ca je relativise vachement....
je mange de la viande, jpas de cheval mais j'en est mangé je ne le savais pas.... tanpis...
Je me dis que si on est contre la viande de cheval soit... mais bon, on peut pas l'éviter, ca reste dejà une minorité car c'est chere, mais bon, on peut pas l'empecher, et en meme temps, ca fait partis des "moeurs"...

Sans la boucherie, il n'y aurait plus de chevaux de traits et une surpopulation de chevaux...
après chacun son avis, je concoit la boucherie d'autres non....

face a ce type de reaction, je rigole...
je le tourne a la dérision...
la plupart du temps je regarde la personne avec le sourire, lui dit : " bah ecoute viens avec moi jtu veux la cuisse gauche ou droite de Koba?, je partage!"
et après ca passe...

le virer a l'humour Wink

Sinon, si tu reagis ca les fais encore plus reagir....
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptySam 19 Fév - 11:17

je suis vachement étonnée que tu réagisses comme ca! non moi je pourrais jamais accepter, j'ai connu en tout 4 chevaux qui y ont fini, ce qui me degoute c'est vraiment pas qu'on mange leur viande,ils sont morts... mais la souffrance et le stress horrible qu'ils soivent endurer pendant 3 jours bien souvent,bien sur c'est valable pour tous les animaux, mais quand tu regardes des cameras cachées tu vois bien qu'un cheval ne réagit pas de la meme facon qu'une vache, et ils ont souvent ce regard qui supplie ces bourreaux d'arreter de leur faire mal; mais ils s'en fichent...Apres qu'il y ai des centaines de chevaux de traits qui souffrent chaque jour, ou qu'il n'y en ai plus, je préfère la dernière solution, cet argument est encore une fois la preuve de l'égoisme de l'homme...quand à la surpopulation des chevaux, c'est sur mais c'est à cause de leur élevage intensif, mais de toute facon si la technique du clonage se developpe; l'elevage va chuter très serieusement, puisqu'ils seront sur de faire naitre de vrais "athletes..."Il n'y a qu'un siècle qu'il est autorisé de manger du cheval en France, et l'interdiction reviendra c'est sur(il faut voir la chute de viande consommés depuis quelques années), le problème c'est quand, et de tout faire pour que ce soit le plus tot possible...
Par contre j'habite le Nord, une région où enormement de gens (beaucoup de ploucs les guignols n'ont pas tord...)consomment de la viande chevaline, culture très paysanne oblige...Honnetement,le nombre de gens que je rencontre, et qui ne mange pas de cheval, c'est vraiment une minorité, et après c'est toujours moi la fautive avec eux j'hallucine! alors que je ne leur demande rien... bref que des chevaux de fassent tabasser à mort tous les jours à cause d'une telle ignorance,je m'y ferai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Wild Horse
Cowboy squatteur
Wild Horse


Nombre de messages : 47
âge : 16 ans
Date d'inscription : 11/02/2005

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptySam 19 Fév - 12:14

Moi je suis à peu près d'accord avec Koba, je n'ai jamais mangé de cheval et j'ai bien l'intention de ne jamais commencer, mais je respecte le choix des autres...
En plus je pense également que s'il n'y avait pas eu la boucherie, certaines races de chevaux auraient disparu...
Cela dit dans ma classe y a une fille qui passe son temps à comparer les chevaux à de la viande ( style elle te dit tu veux que je te dessine un cheval ? et elle te dessine un steak... Evil or Very Mad ça craint mais bon faut ignorer c'est tout... )
Pour chercher des arguments d'hippophages, je connais quelqu'un ( d'ailleurs peut-être n'a t il jamais mangé de cheval ! mais c'était une réflexion qu'il se faisait ) que quand on mangeait un jeune cheval, de toute façon peut-être qu'il serait devenu un cheval méchant ou mauvais alors que ça valait peut-être meiux...
Bon sans commentaires à mon avis un cheval il devient pas méchant tout seul faut déjà que des hommes l'aient poussé à bout...
Revenir en haut Aller en bas
http://ponyhorse.free.fr/
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptySam 19 Fév - 12:26

Lol ok merci Wild pour cet argument, qui vole pas très haut en effet néamoins!
Vous êtes tolérantes, c'est une très bonne qualité en générale; mais je pense que vous n'avez pas complètement conscience de ce que l'on peut voir dans ces abattoirs de chevaux...Je peux vous dire que quand on voit que certains ouvriers s'amusent à crever les yeux d'un cheval,(témoin,un journaliste américain... et c'est pas le pire...) et qu'un jour vous voyez un des chevaux que vous avez le plus aimé embarquer dans un camion de boucherie; on ne sais plus prendre ça à la légère...
cependant montrer ça des enfants, en sachant à quel point ca peut traumatiser (j'en sais quelque chose) je pense que c'est pousser... Surtout que les enfants sont beaucoup plus sensibles, c'est pas utile d'aller aussi loin, en revanche, tous les bouffeurs de cheval devraient le voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Koba

Koba


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2005

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptySam 19 Fév - 14:49

Bah, je suis en lutte et signe des pétitions contre les mauvais transport etc, mais je refuse de signer contre l'hippophagie, car ca ne serais contre mes pensées, parce que dans ce cas, je pense pareil pour les cochons, vaches etc...
je suis une logique et moi, comparer a toi,je ne pourrais pas etre vegetarienne, toi tu defens ca, mais tu agis en consequent en etant vegeterienne donc ton "oeuvre" tiens debout et suit son fil....
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptySam 19 Fév - 15:16

C'est fou ce que tu aimes les chevaux si tu acceptes ça... là franchement je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Koba

Koba


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2005

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptySam 19 Fév - 20:43

Je dois le prendre comment?
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptySam 19 Fév - 20:56

Désolée si je te parais dure,mais refuser de signer les pétitions contre l'hippophagie,c'est entretenir cette horreur,et je ne comprends pas comment quelqu'un qui prétend aimer les chevaux peut se montrer aussi insouciant de la souffrance qu'ils endurent...
Imaginer Koba être dans un stress intense pendant 3 jours et peut être souffir, puis debarquer dans un endroit ou elle sent que cet instinct de survie qui la suivie toute sa vie ,maintenant cet instinct la hante,paralysée par la peur en attendant une mort souvent douloureuse... tout ça pour le plaisir inutile des papilles d'une personne egoiste....
ca ne te fais rien??


Dernière édition par le Sam 19 Fév - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Koba

Koba


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2005

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptySam 19 Fév - 20:56

Je suis pour un systeme egalitaire, c'est a dire, que je suis contre la boucherie, mais cela pour TOUTES les especes... je sais que je ne pourrais pas devenir végétarienne, donc, de la, je ne signe pas ce genre de pétition, car il n'y en a pas pour les ovins, bovains et cie....

Ca serait illogique et pas loyale vis a vis des autres animaux que j'apprecie aussi...

de plus, je ne vois pas en quoi je n'aimerais pas les chevaux sous pretext que je ne signe pas ce type de pétition, (a la base, faut savoir qu'on ne peut pas stopper la boucherie, mais on peut amelioré les conditions de transport etc, et la, oui, je signe...!)

donc si c t dans le sens mange toi ca dans la tete, navré!
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2005

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptySam 19 Fév - 20:58

Je respecte mes animaux, Koba ne finiras pas au couteau, ni mes autres protéger, mais c'est un fait, on ne peu pas stopper ce genre de choses, après tu le vois comme tu le veux, peut m'importe, je reste sur mes positions, j'etais comme toi au debut, puis j'ai relativiser et vu les choses en face...

de la a dire que je n'aime pas les chevaux, je pense qu'il y a pire que moi dans ce cas.... je trouve l'arguement facile....
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptySam 19 Fév - 20:59

Et après on se demande comment en Chine ils en sont venus à manger du chien...Désolée j'aurais du prendre le temps de te connaitre, c'est ton droit après tout... mais je suis drolement déçue, surtout pour quelqu'un qui recherche le bonheur des chevaux dans l'équitation
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Koba

Koba


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2005

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptySam 19 Fév - 21:02

oula, et moi, je te voyais plus "ouverte" d'esprit que ca... lol

Je pense pas etre extremiste mais terre a terre...
le bonheur des chevaux, oui, c'est ce que je cherche, la mere de Koba est recuperer du couteau, le vieux pepere que j'avais aussi, le 1er cheval de mon pere aussi, et j'ai bcp de vieux peperes qui seraient au couteau s'il n'etait pas dans mes prés, donc ne me repproche pas de ne pas aimer mes chevaux stp, ca serai vexant!
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptySam 19 Fév - 21:04

C'est certainement pas avec un tel comportement que ça va changer les choses en effet... Je te rappelle que la chasse vient d'être interdite en Angletterre,grace à des gens qui ont mené un combat depuis bientot 20 ans, alors que beaucoup de gens trouvaient ça intutile...enfin laisse tomber ravie de t'avoir connue quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptySam 19 Fév - 21:05

Dans ce cas seuls les chevaux qui te servent méritent de vivre,ok!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Koba

Koba


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2005

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptySam 19 Fév - 21:05

La chasse est aussi necessaire pour reguler le nombre d'animaux... en france la chasse au lievre a été fermer pendant une periode car il n'y en avait plus assez.... la il y a trop de sanglier... de renard (regard sur les autoroute ou en ville...)

C'est bien la premiere fois que je me fais "foutre a la porte" pour ce type de motif.... lol


Dernière édition par le Sam 19 Fév - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2005

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptySam 19 Fév - 21:06

ki me serve???
c'est pour ca que je n'est posé mes fesses que sur ma jument...
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2005

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptySam 19 Fév - 21:06

mais ou ais je dis que je voulais tous les envoyer au couteau?
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptySam 19 Fév - 21:10

pas eux ca c'est sur, mais les autres oui... j'adore mon cheval , mais il ne vaut pas plus que n'importe quel cheval au monde...
Quand à la surpopulation animale,la nature a bien fait les choses, les taux de natamité peu élevés ,les maladies et les prédateurs sont la pour ça, maintenanyt si tu es de ceux qui affirment que l'Homme est la pour torturer les animaux, une fois de plus c'est ton choix... mais je r'appreciais beaucoup c'est tout c'est pour ca que je reagis aussi mal...vraiment surprise...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Koba

Koba


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2005

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptySam 19 Fév - 21:13

disons que je vois pas la surprise, c'est une divergence d'opinion, rien de plus...

Je ne serais pas honnete avec moi meme en signant ca, mais en signant contre le smauvais transport oui... crée des petitions contre tous les escpeces qui parte a la boucherie, et la, j'envisagerais de signer...

j'aime pas mes animaux, doute en tant que tu veux, mais je trouve cette argument facile, et mal approprié....
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptySam 19 Fév - 21:17

C'est ça que tu ne comprends pas, je ne parle pas de TES animaux mais des animaux en général... POur que les hommes deviennent completement végétariens, ca viendra un jour,mais pas avant des siècles ca c'est sur...Alors que le cheval ce serait presque facile, c'etait deja interdit au debut du siècle, c'est revenu à cause de la première guerre, on peut comprendre;..mais là c'est inutile et les chiffres chutent d'année en année; quand on peut sauver ne serait -ce qu'un être, ca en vaut la peine, même si c'est pas toujours juste... Mais une espece ca vaut vraiment le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Koba

Koba


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2005

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptySam 19 Fév - 21:22

je comprend bien ce que tu veux dire, mais malgré tous, j'ai dejà peser le pour le contre, non,!

J'ai une très bas estime de l'etre Humain, je ne l'approuve pas, les actions mené non plus, je ne suis pas POUR l'Hipophagie... faut quand meme nuancer...
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptySam 19 Fév - 21:36

Je sais bien... mais je ne comprends pas que quand on aime les chevaux, les actes cruels que les hommes peuvent leur faire ne nous revoltent pas. Ils ne peuvent pas abolir l'hippophagie, nous seuls le pouvons... Mais tu ne veux pas privilegier d'éspèce, je comprends, sauf que le cheval mérite son statut d'animal de compagnie; au même titre que le chien. je ne pense pas qu'une vache est capable de donner autant à un enfant handicapé, qu'un cheval, question d'intellligence et de sensibilité. meme si c'est pas pour autant que les vaches méritent ce qui leur arrive, mais le cheval doit rester un cas à part, avec tout ce qu'il a fait pour nous depuis des millenaires, et qu'il continue, on lui doit bien ca...
Tu n'es pas d'accord??
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Koba

Koba


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2005

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptySam 19 Fév - 21:41

Bah... j'ai grandit avec des vaches et chevaux... donc bon... je serais pas "objective".... c'est très attachant et gentil une vache, comme un cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2005

Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! EmptySam 19 Fév - 21:42

Quand au travail du cheval... oui ca c sur, ce que j'aime le moins dans les "lots de boucherie" c'est les braves chevaux de clubs qui une fois udés partent comme ca... Mais bon, idem, a coté de ca, j'aide certaines association, je file un coup de main a tous ce que je peux, a ma maniere, je contribue, j'ai pas les meme armes, c'est tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide SVP!   Besoin de votre aide SVP! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide SVP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour redébourrage et monter en selle
» besoin de coneils pour débourrer un jeune cheval
» Votre fantasme/rêve de cavaliere/cavalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equithologic,le Forum des Chuchoteurs :: S.O.S Equus :: HIPPOPHAGIE-
Sauter vers: