Equithologic,le Forum des Chuchoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 coucou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koba

Koba


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2005

coucou Empty
MessageSujet: coucou   coucou EmptyMar 11 Jan - 20:08

coucou,
je suis une petite nouvelle, j'ai 18 ans, je vis en seine et marne, dans une petite ferme en compagnie de quelques petits chevaux, on en garde en pension, 13 au total...
j'ai ma petite jument, Koba qui a 7 ans, qui est typé AA, j'ai eu beaucoup de souci avec elle, je suis venu au methodes douces et depuis je n'est pas laché, ca a pas mal aidé mais on a encore pas mal de chemin a faire...

je ne suis pas de methodes particuliere meme si je m'en inspire fortement, je fais mon tri, et le plus important, j'ecoute ma jument...

Voilà Very Happy

si vous avez des questions sur ma petite vie, j'y repond sans souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMer 12 Jan - 9:53

Salut Koba,bienvenue clin d'oeil
En effet les meilleurs profs d'équitation comportementale seront toujours les chevaux!
Est ce que tu as l'occasion de manipuler les chevaux que tu prends en pension ou leurs proprietaires sont réticents??
Dans ma région, il est très rare de rencontrer un cavalier qui ne bondit pas (de quoi au fait...?) dès que tu évoques l'équitho...Enfin ça va nettement mieux depuis que j'ai quitté mon ancien club, puis je fais avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Koba

Koba


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2005

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMer 12 Jan - 10:49

On est toujours critiquer, c'est sur, dans mon club, on me voit comme l'indienne qui galere lol, mais bon, je sais que c'est gentille, je fais tout de meme la nuance quand je monte a mon club, donc en dressage, je monte reelement equitation classique dressage, en jouant un peu de mes connaissances en etho pour tenter d'adapter au mieux a l'equitation anglaise de dressage, ca se melange super même si je ne vais pas au rythme que je souhaite...

après, a ma petite pension, les propriétaires retifs ont appris a connaitre ma jument (qui n'est pas difficile mais très caractériel et un rien vicieuse... (c'est une anglo)) et le jour ou ils ont vus Koba se diriger sur un "obstacle" isolés et non encadrer en liberté, ils ont vu ca autrement, mais bon, a la base, nous n'avons pas d'installation, nous avons que des chevaux retraités et 3 cavalieres de balade... donc ca va... ce n'est pas trop violent, il y a meme une propriétaire qui m'a demander de lui expliqué comment jouer avec son cheval, je me dis que c'est déjà un bon changement....

Sinon, Koba, j'ai eu beaucoup de difficultés avec elle, nous en avons encore, je me fais vite peur a cheval et elle le sait, tente d'en abuser parfois.... a pied, on revient de loin, elle etait super motivé (je travaille beaucoup en ayant le mot motivation a l'esprit) et j'ai fait l'erreur de vouloir qu'elle se "depense" a la demande des cavalieres de chez moi qui se faisait charger par elle dés qu'elles venaient chercher leurs chevaux... donc, je la faisais "courir" en liberté, et est venu un moment ou elle etait blasé, et donc j'ai perdu toute motivation, je taff en ce moment de recuperer ca en ayant tirer des conclusions de mes erreurs... nous avancons au fur et a mesure....

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMer 12 Jan - 23:05

Meme si ca prend du temps;l'essentiel c'est de progresser...
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de gens qui s'ouvrent à l'équitho,mais d'autres restent irrémédiablement fermés à ça... je ne comprendrai jamais pourquoi...
N'hésite pas à mettre une photo de Koba dans le trombi (topic saloon),c'est toujours sympa de voir les bouilles de nos chevaux! tête
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Contenu sponsorisé





coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou
» Coucou tt le mon2 !
» Coucou tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equithologic,le Forum des Chuchoteurs :: Equitation :: PRESENTATIONS DES MEMBRES-
Sauter vers: