Equithologic,le Forum des Chuchoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 News seance (palettes) et que faire face a son exitation?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koba

Koba


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2005

News seance (palettes) et que faire face a son exitation? Empty
MessageSujet: News seance (palettes) et que faire face a son exitation?   News seance (palettes) et que faire face a son exitation? EmptyLun 21 Fév - 16:37

(Je ne sais pas ou posté ce genre de post.... je raconte ma vie etc etc..)?


Coucou!!!

Voilou, Koba est vraiment bien en liberté en ce moment Rolling Eyes elle se donne a fond pour mon plus grand plaisir, elle apprécie la travail en liberté et ma présence visiblement, ou alors, elle ment super bien... Very Happy :hehe:

Aujourd'hui, mon père me trouve des palettes, chose que je voulais testé depuis un bon moment... contente car elles sont epaisse, solide et serrés donc pas de risque que le petons passe au travers!

Je les pose dans le pré, puis je lache Koba, dejà, premier reflex quand elle le voit (l'entrée est dans un renfoncement du pré) elle fait un bon el l'air, queue en panache et panique a bord, elle me saute dans les bras, je la laisse se debrouiller et je me dirige vers les palettes je monte dessus, elle me surveille et commence a trotter, pas a l'aise, queue en panache, sur l'oeil dans le pré, puis autour des palettes, elle a fait 2 ou 3 bons pour repartir a fond les manettes puis elle revient, elle est devenue vraiment curieuse, c'est bien...

Je n'interviens ni ne parle a aucun moment, sauf quand elle commence a les sentir ou je la félicite....

Elle gratte la palette tant qu'elle peut, quand elle commence a gratter, je lui donne un bonbon, elle comprend vite avec ca Rolling Eyes

En moins de temps que je ne l'esperais, elle met ses deux antérieurs dessus, je lui donne un bonbon et la caresse, elle redescend, recommence, je n'intervient que très peu, je la sollicite avec la voie mais c'est tous, elle monte dessus, je me recule, elle met ses 4 pieds puis descend en me laissant ses postérieurs dessus, idem, je recompense, puis on passe a autre chose...

J'etais contente, mais malgré tous, elle le faisait etait contente, mais je la sentais "prete a peter un plombs", et lors des autres exercices, elle est très excité, je sais pas trop comment dosé, elle trotte autour de moi, chose qu'elle fait depuis peu et qu'elle ne fais pas a tous les coups, mais vraiment j'ai sentis qu'elle se retenais, a un moment, je suis partie en courant, elle part a fond, m'oubliant un peu, fait un cabré qui finis en bon de joie, je la rejette car elle etait trop proche et que je n'avait rien demandé, elle part, reviens, toujours excité....

Je ne sais pas trop par quel bout la prendre quand elle est joyeuse a ce point, elle a encore du mal avec le respect, elle m'oublie un peu parfois...

Je la ramene sur les palettes, elle remonte dessus très bien, et reste lonngtemps a regarder au loin, parfait, je la caresse, elle me pousse du nez (mais elle a tendance a pousser fort, petit coup de nez, elle clemande, ce n'est pas mechant mais je vais faire en sorte qu'elle stoppe ca, si elle fait pareil a un enfant elle l'envoie a 3 metres..., j'ai remarquer qu'elle le faisait surtout quand je lui faisait des bisous sur le bout du nez, mais elle revient chercher des bisous bien souvent après, je pense que c'est une facon pour elle de me montrer qu'elle m'apprécie (j'espère!) )

En bref, je met les deux palettes l'une sur l'autre, ca lui arrive un peu en dessous du genou pour grouper (ca devient une dechetterie mon pré, entre les palettes, les bidons etc etc, ca traine, faut que je range tous!) elle gratte et met les antérieurs dessus sans souci, d'elle même...

Je suis très contente de voir que la laisser faire et l'inciter sans la toucher peut etre très efficace...

Est ce que vous avez une idée par rapport a son excitation, comment je devrais reagir, la faire bouger, tenter de la ramener au calme? etc etc...

Voilà! suis contente Smile

J'avais pas de photographes mais mes soeurs sont en vacances, donc bientot vous aurez pleins de Koba sur palette partout :d Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

News seance (palettes) et que faire face a son exitation? Empty
MessageSujet: Re: News seance (palettes) et que faire face a son exitation?   News seance (palettes) et que faire face a son exitation? EmptyVen 25 Fév - 13:38

Koba perso ce que je te conseille pour l'empecher de s'enerver, c'est tout simplement la désensibiliser à tous les exercices qui la font d'exciter, comme ici l'exemple des palettes: evite de lacher la "pression" toutefois légère... tant qu'elle n'aura pas fait ce que tu lui demandes; mais evidemment par petites étapes, je sais que tu le sais mais je le précise pour les autres qui me lisent, on ne demande jamais à son cheval d'executer directement l'objectif souhaité:avant de le faire monter sur la palette par exemple, le cheval doit d'abord accepter de venir près d'elle, la sentir, la toucher, mettre un pied, les deux, ect....
Donc Koba lui faire faire ces exercices très souvent, mais pas trop longtemps par jour pour que ca ne devienne pas une corvée,ne lache pas la pression tant qu'elle ne cède pas, mais tout en la rassurant puisqu'elle stresse, et dès qu'elle a fait l'effort, félicite et laisse la faire ce qu'elle veut. Puis recommence, recommence, et je suis persuadée qu'au maximum en quelques semaines;elle prendra un réel plaisir et executera cet exercice dans le plus grand calme clin d'oeil
Important, veiller à ce qu'elle angoisse le moins possible, histoire de tact... C'est à dire doser ses demandes, ne jamais s'enerver, pour qu'elle prenne du plaisir, il faut qu'elle sente que toi aussi tu t'amuses, si elle te sent crispée c'est perdu d'avance..
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
 
News seance (palettes) et que faire face a son exitation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos Koba et Benny taff palettes....
» ruades, que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equithologic,le Forum des Chuchoteurs :: Equitation :: L'EQUITATION COMPORTEMENTALE EN BREF-
Sauter vers: