Equithologic,le Forum des Chuchoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Baton ou pas baton?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koba

Koba


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2005

Baton ou pas baton? Empty
MessageSujet: Baton ou pas baton?   Baton ou pas baton? EmptyDim 20 Fév - 19:14

L'utilisation du stick lors des exercices.... vous en pensez quoi?
Necessaire ou non? Indispensable?


Pour ma part, ca depend des exercices mais je l'est les 3/4 du temps avec moi, que je l'utilise ou non, c'est un reflex... Koba etant souvent limite niveau respect, j'ai remarqué qu'elle faisait plus facilement attention a mes pieds quand je l'avais que lorsque je ne l'avait pas...






(j'espère ne pas etre brimer sur les autres posts suite a ma "facon de pensé" et tous les adjectifs qui m'ont ete cités dans le post sur l'hipophagie...)
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Baton ou pas baton? Empty
MessageSujet: Re: Baton ou pas baton?   Baton ou pas baton? EmptyDim 20 Fév - 20:02

Personnellement je m'en sers très rarement, mais j'utilise une longe (sans mousqueton)à la place,c'est pas vraiment que je trouve que c'est mieux, mais ce que j'aime avec la longe c'est que tu peux la faire "disparaitre" en la roulant dans ta main, puis sa souplesse...
Si le stick est indispensable, je pense que oui quand même,dans le sens où il fait partie des outils indispensables, surtout à partir du moment où le cavalier a l'intention de faire du dressage avec son cheval,par exemple je m'imagine mal enseigner à un cheval la jambette sans stick...Par contre, elle n'est forcement indispensable tout le temps;enfin c'est mon avis...

PS: Koba,on a pas la même opinion à propos de l'hippophagie,on a pas vraiment trouvé de terrain d'entente à ce sujet et on en trouvera probablement jamais,on le sait... Néamoins tes compétences en équitation comportementale et ta sympathie restent intactes pour moi, et je veillerai à ce que ce soit pareil pour tous les autres membres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Sara-Wood
Graine de Cowboy!



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2009

Baton ou pas baton? Empty
MessageSujet: Re: Baton ou pas baton?   Baton ou pas baton? EmptyJeu 9 Avr - 19:18

moi je l'utilise trèèèès rarement... car qd je l'ai en main même si je ne fait rien avec, mon cheval est très stressé :s j'ai beau le désensibilisé , il bouge pas d'un poil mais dès qu'il s'agit de travaillé, ben il fait un peu n'importe quoi =s=s

dc pour moi, pas de stick x) ou très rarement :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baton ou pas baton? Empty
MessageSujet: Re: Baton ou pas baton?   Baton ou pas baton? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baton ou pas baton?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equithologic,le Forum des Chuchoteurs :: Equitation :: DEBUTER EN EQUITHOLOGIE-
Sauter vers: