Equithologic,le Forum des Chuchoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arguments favoris des hippophages?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Arguments favoris des hippophages? Empty
MessageSujet: Arguments favoris des hippophages?   Arguments favoris des hippophages? EmptyDim 20 Fév - 15:24

Salut à tous!
je vais lancer une campagne de pub sur le net pour la faire circuler, mais pour que ca touche le public concerné, les bouffeurs.... il serait je pense interessant d'utiliser leurs arguments à leur insu,c'est pourquoi,


je vous demande de poster ici tous les arguments que vous avec pu entendre des bouffeurs de cheval qui se defendent;

Merci incline
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Wild Horse
Cowboy squatteur
Wild Horse


Nombre de messages : 47
âge : 16 ans
Date d'inscription : 11/02/2005

Arguments favoris des hippophages? Empty
MessageSujet: Re: Arguments favoris des hippophages?   Arguments favoris des hippophages? EmptyDim 20 Fév - 17:57

Je remets celle que j'avais proposée sur l'autre topic :
- peut-être que les chevaux qui sont à la boucherie seraient devenus des mauvais chevaux. grrr1

Sinon, je crois que l'hippophagie a augmentée à un moment aussi à cause de l'ESB car les chevaux ne sont pas touchés par la vache folle, donc certaines personnes pensent que c'est une viande plus "sûre" que le boeuf par exemple.

Je continue à réfléchir j'ai bien dû en entendre d'autres, mais souvent leurs discours ne sont pas très argumentés...



H.S. : Ils sont tout beaux les nouveaux boutons Répondre, Nouveau,... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ponyhorse.free.fr/
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Arguments favoris des hippophages? Empty
MessageSujet: Re: Arguments favoris des hippophages?   Arguments favoris des hippophages? EmptyDim 20 Fév - 18:06

Lol merci Wild pour ton argument et le compliment sur les boutons clin d'oeil
Oui c'est sur ça a joué la crise de la vache folle, les gens se sont dit vive le cheval il n'y a pas de danger! par contre, ils ignorent que la viande de cheval peut transmettre la trichinellose,une maladie intestinale, mais mortelle "uniquement" dans 5% des cas, mais si tu n'en meurs pas tu souffres le martyre quand même il parait... Après certains prétendent qu'elle va se dvelopper de plus en plus cette maladie, mais est-ce vrai ou juste un argument d'anti-hippophages,je sais pas, alors je voudrais je m'en servir mais j'ai pas non plus envie de raconter des absurdités! donc je ne m'en sers pas...Toujours est-il que cette maladie est un sujet tabou, après la crise de la vache folle, si ca se fait pour les chevaux , ceux qui tirent les ficelles des marchés de la viande vont tirer la tronche!Donc on ne doit pas en parler, mais les chiffres sont là déja des dizaines de morts. Mais si un jour il y a une grave épidémie, ce sera de leur faute...
POur en revenir à l'argument de ton copain, si tu en as l'occasion tu peux lui dire que les chevaux deviennent méchants uniquement si ils ont été maltraités, et même dans ce cas, c'est jamais fichu, les chevaux savent heureusement pardonner,histoires vécues clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Wild Horse
Cowboy squatteur
Wild Horse


Nombre de messages : 47
âge : 16 ans
Date d'inscription : 11/02/2005

Arguments favoris des hippophages? Empty
MessageSujet: Re: Arguments favoris des hippophages?   Arguments favoris des hippophages? EmptyDim 20 Fév - 18:14

Lol celui qui m'avait dit ça est un adulte et quand il l'avait dit j'étais plus jeune, je n'avais rien à répondre...

A propos des dangers de l'hippophagie, je ne connaissais pas cette maladie, mais je sais aussi qu'avec l'augmentation de la consommation de cheval, des voleurs ont volés des chevaux non destinés à la boucherie pour se faire des sous en les y envoyant, ce qui est dangereux puisque ces animaux sont vaccinés, peuvent être soignés par des traitements qui seraient mauvais pour l'homme et qui de toute façon sont interdits chez les animaux destinés à la boucherie...
Revenir en haut Aller en bas
http://ponyhorse.free.fr/
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Arguments favoris des hippophages? Empty
MessageSujet: Re: Arguments favoris des hippophages?   Arguments favoris des hippophages? EmptyDim 20 Fév - 18:18

Lol ok, le pouvoir des "grands"! peut-être t'avait-il dit ça pour essayer de te rassurer, trouver une utilité à l'hippophagie alors..;enfin bref, oui c'est exact c'est un risque aussi, et on sait tous que le vol de chevaux n'est pas si rare malheureusement, dans mon village il y a deux retraités de 18 et 22 ans qui y sont passés,il y a deux ans,juste avant d'acheter le mien... ça fait peur d'aileurs Crying or Very sad et pas que pour les proprietaires comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Nic_o
Graine de Cowboy!



Nombre de messages : 2
âge : 21
Date d'inscription : 18/03/2005

Arguments favoris des hippophages? Empty
MessageSujet: Re: Arguments favoris des hippophages?   Arguments favoris des hippophages? EmptySam 19 Mar - 22:27

Juste un avis qui peut differer du votre... ( j en suis par ailleurs désolé)

Donc voilà (si ça plait pas , hop supprimé Wink)

Quand je lis des termes comme "les bouffeurs" ça me fait un peu... bondir... Un peu de comprehension quand meme, meme si ça peut vous paraitre incompréhensible.
Personnelement, il peut m arriver des consommer du.. du ..cheval...
Pourquoi?
Sincerement? Par "habitude" alimentaire.... Dans ma famille cela s'est toujours fait... Et donc voilà.. Je ne vis plus chez mes parents actuellement, et je n'ai pas réitéré ceci depuis... Surtout par... manque d envie d'en consommer... Mais voilà...
Il est vrai que le cheval est un animal que j aime énormément (je ne parle pas d assiette là)...
Le truc c'est que l on ne né jamais vegetarien... Un jour il faut passer le cap ou non...mais voilà...
Bon ma réponse n a pas du servir beaucoup...mais bon...
Il est certain que plus les campagnes d information contre "l 'hyppophagie" se feront, moins les gens en mangeront.. Puis vivre au contact d animaux fait aussi que l on en consomme moins ( a condition de les elever apr plaisir Wink

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://Crazymoto.net
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Arguments favoris des hippophages? Empty
MessageSujet: Re: Arguments favoris des hippophages?   Arguments favoris des hippophages? EmptySam 19 Mar - 23:21

Justement, les vaches, les moutons, les cochons, les poules, les lapins,les dindes, les oies,sont déjà élevés pour être tués. Et en plus, l'Homme a besoin de bouffer le cheval, un animal sans qui nous aurions des siècles de retard technologiques, car son courage, sa loyauté et sa bravour nous ont permis de construire,de voyager, comme aucun animal n'aurait pu le faire.Son intelligence en fait aussi une aide incontestable pour les personnes handicapées. Les histoires de ces personnes qui ont retrouvé le gout de vivre grace à un cheval ne sont pas rares, ce n'est pas pour rien!
L'éducation, je veux bien comprendre que des gamins mangent du cheval parce que leurs parents leurs en font, mais à partir de l'adolescence on est capable de faire la part des choses. Alors les gens qui ne respectent pas le cheval c'est leur choix, mais je ne vois pas pourquoi je devrais respecter ces gens. Surtout avec la gamme de viandes proposées sur le marché, c'est invraisenbable! Ce n'est que mon avis aussi, mais tant que les chevaux subiront le stress des transports de sang et les tortures au sein des abattoirs, j'appelerai les gens qui leur doivent ça ,les bouffeurs.
C'est un millième du soulagement dont j'estime avoir le droit de m'offrir lorsque je pense aux chevaux que j'ai connu qui ont fini comme ça, et surtout un, le cheval qui m'a fait découvrir son éspèce, et qui m'a fait réaliser à quel point ils étaient merveilleux, un adorable cheval gris de 5 ans, "Benhur",en parfaite santé,c'etait mon voisin lorsque j'ai emmenagé dans une vieille maison à 9 ans,et je me souviens exactement de ce jour où je l'ai monté,il était d'une gentillesse et d'une douceur avec moi,mais revenait toujours seul au grand galop de promenade, son proprio courrant derrière et hurlant avec sa cravache... Et un jour sa pature vide, quelques jours après j'apprends que son proprio va divorcer, il avait disparu , personne ne voulait me dire.Et à 16 ans, lors d'une fete d'association de mon village,je revois le meilleur ami du proprio,un verre dans le nez, je vais lui parler en lui rapellant qui je suis, et là, " Ha tu sais il avait besoin d'argent, il divorcait et un type lui a proposé le prix de la viande,mais il était malheureux de toute facon avec lui, c'etait peut etre pas plus mal tu sais..."
Et voilà ce que cheval a du subir,en plus d'être maltraité il a fallu qu'il subisse un stress intense et immanquablement des coups,peut être les jambes cassées si il était trop agité, puis le couteau, tout ca pour finir dans l'estomac d'une bande de... parce que , phrase qui me donne envie de vomir "Le cheval c'est bon."
Et des dizaines de milliers de chevaux aussi gentils et qui ont servi l'homme pour ses heures de loisir subissent le même sort en France chaque année,grace à qui... alors non les respecter, je m'efforce deja de me controler et de ne pas m'enerver devant chaque bouffeur de cheval à qui je parle,parce que j'essaie d'être tolérante,mais les respecter,je peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Dominique
Graine de Cowboy!



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2005

Arguments favoris des hippophages? Empty
MessageSujet: Re: Arguments favoris des hippophages?   Arguments favoris des hippophages? EmptyMar 1 Nov - 13:28

Bravo pour vos actions que je viens de découvrir.

les principaux arguments que j'entends sont: ça donne de la force (c'est bon pour les muscles) et c'est une viande qui a du goût.
Voilà.
Bon courage à tous.
Do.
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Arguments favoris des hippophages? Empty
MessageSujet: Re: Arguments favoris des hippophages?   Arguments favoris des hippophages? EmptyMer 2 Nov - 20:19

La force oui en effet.. vieux fantasme refoulé! d'ailleurs combien de "haaa t'aimes bien les chevaux? ça tombe bien moi je suis monté comme un cheval!" entendus, et en effet beaucoup de gens doivent penser absorber une dose de virilité quand ils mangent du cheval. mort de rire2

Merci pour vos encouragements et votre contribution Dominique clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Contenu sponsorisé





Arguments favoris des hippophages? Empty
MessageSujet: Re: Arguments favoris des hippophages?   Arguments favoris des hippophages? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arguments favoris des hippophages?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equithologic,le Forum des Chuchoteurs :: S.O.S Equus :: HIPPOPHAGIE-
Sauter vers: