Equithologic,le Forum des Chuchoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 impossible de partir de la maison!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gagou
Cowboy squatteur



Nombre de messages : 11
âge : 20 ans
Date d'inscription : 11/05/2005

impossible de partir de la maison! Empty
MessageSujet: impossible de partir de la maison!   impossible de partir de la maison! EmptyLun 5 Nov - 18:33

Bonjour, me revoilà! Je suis pas venu souvent ces derniers temps, je suis très débordé mais ça va mieux.
Alors petite question: pepsane a été débourré en mars par des "chuchoteurs" professionnels, depuis elle est rentré à la maison. Je l'ai au début monté tous les jours, seules....et malgré des débuts difficiles après ça a été tous seul. Elle est super, recules, saute, maitrise les 3 allures...passe toutes les difficultés (y compris moto, tracteurs, quad...).
Mais aujourd'hui, madame n'a jamais voulu partir de la maison!!!je me suis pas enervé mais bon, comme on part sur la route et que je voulais pas rester blloqué au milieu je suis partie à pied.
Arrivé dans le chemin je suis monté mais impossible de la faire avancer!!!j'ai insisté sans m'enerver, en la rassurant mais en restant ferme mais c'était une montée en puissance, elle a fini par se cabrer, sauter sur les bas cotés....enfin, elle voulait pas quoi. Et malheur de malheur, je me suis fait peur! pleure pleure et j'ai ceder, je suis descendu! pleure j'ai continnué à pied en la faisant travailler puis on est rentré! pleure et là je suis desespéré!!!je comprends pas, tt va bien à pied, elle me suivait partout sans stresser! elle voulait juste pas avancer avec moi sur son dos!! pleure
que faire maintentant? Je suis perdu là! aidez moi please
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

impossible de partir de la maison! Empty
MessageSujet: Re: impossible de partir de la maison!   impossible de partir de la maison! EmptyMer 21 Nov - 13:29

Bonjour Gagou, désolée pour le retard!

C'est un problème très courant, ta jument a peur de la solitude et elle a donc peur d'avancer seule, ce qui explique qu'elle se calme quand elle t'as en visuel à coté d'elle...
La meilleure solution pour remedier à ce problème consiste à te faire accompagner d'une autre personne avec son cheval,(qui n'a pas ce problème par contre!) vous partez à deux en ballade, de preference sur un parcours connu de ta jument, et le principe consiste à faire comprendre à ta jument qu'elle va perdre de vue l'autre cheval, mais va le retrouver très vite. Donc tu demandes à la personne qui t'accompagnes de prendre de l'avance, elle peut partir au petit trot si ta jument le supporte, tu attends de ne plus l'avoir en visuel, puis cette personne s'arrete et toi tu la rattrapes doucement, si possible au pas, que ta jument ne pense pas que toi aussi tu es panique et que tu te hates de vouloir retrouver cette personne!
Si tu n'arrives pas à controler ta jument et à la ralentir quand l'autre cheval prend de l'avance, vous pouvez inverser, ce sera plus discret pour elle, c'est à dire toi tu accelère le pas et l'autre cheval derrière stop et attend. Puis tu arretes ta jument quand tu n'as plus en visuel l'autre cheval et celui ci te rejoint calmement. Mais cette méthode sera un peu plus longue à assimiler...

DOnc autre chose il est important de faire de tres courts temps de separation au depart, puis de les augmenter au fur et à mesure. Ensuite quand tu sentiras ta jument prete tu pourras tenter quelques ballades sans prendre de risque en suivant le parcours toute seule, l'autre cheval ayant 5 ou 10 minutes d'avance (qu'il ne soit pas dans ton visu mais qu'il ne soit pas loin en cas de panique de ta jument). Et ta jument finira donc par ne plus craindre la solitude...

Voilà j'ai expliqué vite fait donc n'hésite pas à poser des questions si tu n'as pas compris quelque chose Wink

A bientôt et bonne chance à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
 
impossible de partir de la maison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equithologic,le Forum des Chuchoteurs :: Equitation :: PROBLEMES,QUESTIONS-
Sauter vers: